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Aide IgesaLib

A)  À propos d’OOWI

1) IgesaLib

IgesaLib est une solution de mobilité partagée autour du Vélo à Assistance Électrique proposée par Igesa.

2) Où puis-je trouver un vélo IgesaLib ?

L’Application IgesaLib permet de visualiser les stations les plus proches.

Lorsque la station est orange, des vélos sont disponibles (il suffit de cliquer sur la station pour voir le nombre de vélos disponibles). Lorsque la station est grise, il n’y a pas de vélos disponibles.

 

B) L’utilisation du vélo

1) Comment déverrouiller mon vélo ?

Pour déverrouiller votre vélo, il suffit de vous connecter sur l’application IgesaLib, de vous enregistrer (uniquement la première fois), de scanner le QR code du vélo ou de l’antivol et ce dernier se déverrouillera automatiquement.

2) Un âge minimum est-il nécessaire pour utiliser les vélos IgesaLib ?

Pour des raisons légales et d’assurance, vous devez être âgé(e)s de 18 ans ou plus pour utiliser un vélo IgesaLib.

3) Où dois-je stationner mon vélo pour finir mon trajet ?

Pour arrêter votre location, vous devez stationner votre vélo dans la station IgesaLib de départ. En dehors des zones, vous serez facturé 0,05 €/minute.

4) Comment verrouiller mon vélo ?

Il suffit de fermer l’antivol et de passer le câble autour du support de la station. Pour finir votre course, l’application vous demandera de prendre une photo du vélo. Un signal sonore vous indiquera que votre vélo est bien verrouillé.

5) Est-ce possible de faire une pause pendant ma course ?

Oui, pendant votre course, vous pouvez mettre votre vélo en pause en le verrouillant (antivol + câble). Votre course n’est pas terminée, aucun autre utilisateur peut déverrouiller votre vélo.

6) Est-il possible de réserver un vélo ?

Non, il n’est pas possible de réserver un vélo.

 

C) Tarifs et moyens de paiement

1) Quel est le coût d’un trajet ?

Le tarif est de 1 € à la prise en main, puis 0,05 € par minute (soit 3 € de l’heure).

2) Comment changer de carte de crédit ?

Dans l’application IgesaLib, dans votre compte, « Gérer les moyens de paiement ».

3) Puis-je avoir une facture ?

Oui, vous pouvez vous procurer une facture avec l’application IgesaLib.

 

D) Urgences

1) Que faire si j’ai un accident avec un vélo IgesaLib ?

Si l’accident est grave, appelez directement les secours. Sinon, appelez l’accueil de l’établissement.

2) Quels sont les N° des secours ?

N’oubliez pas les numéros de secours : 112 (c’est le numéro d’urgence valide dans toute l’Union européenne).

  • 17   Police ;
  • 15   SAMU ;
  • 18   Pompiers.

 

E) Assurance

1) Y a-t-il des assurances en cas d’accident ?

Vous êtes couvert par votre responsabilité civile.

2) Est-ce qu’il y a des assurances en cas de vol du vélo ou de ma batterie ?

En cas de vol ou de casse, une franchise de 500 € pour le vélo et 80 € pour la batterie seront à votre charge.

 

F) Sécurité

1) Est-ce que le port du casque est obligatoire ?

Il n’est pas obligatoire, mais nous vous le conseillons fortement.

2) Quelle est la vitesse autorisée ?

L’utilisateur est tenu de respecter le code de la route.

3) Puis-je rouler en cas de mauvais temps ?

Oui, nos vélos sont conçus pour être utilisés dans n’importe quelles circonstances. Veillez à garder les précautions nécessaires en cas de mauvais temps en roulant doucement et en étant encore plus prudent que d’habitude.

 

G) Zones de circulation

1) Les zones de circulation sont-elles limitées ?

Avec IgesaLib, il n’y a pas de zones délimitées. Il faut simplement stationner le vélo dans une zone IgesaLib pour terminer sa location.

 

H)  J’ai un problème

1) En cas de problème sur un vélo, à qui dois-je m’adresser ?

En cas de problème, vous pouvez contacter l’établissement où vous avez récupéré le vélo. Dans tous les cas le vélo que vous avez déverrouillé doit être ramené à une station IgesaLib pour terminer la location.

2) Pour tout autre problème, à qui dois-je m’adresser ?

En cas d’urgence, vous pouvez contacter : 112 (c’est le numéro d’urgence valide dans toute l’Union européenne).

  • 17   Police ;
  • 15   SAMU ;
  • 18   Pompiers.

3) Que faire en cas de vol du vélo pendant ma course ?

Vous êtes responsable de votre véhicule à partir du moment où vous le déverrouillez jusqu'à ce que vous le verrouilliez dans une zone IgesaLib. Entre temps, si vous vous faites voler votre vélo, merci de contacter l’accueil de l’établissement.

4) Si je vois un vélo abandonné, à qui dois-je m’adresser ?

Contactez l’établissement.

5) Comment faire en cas d’oubli de verrouillage de mon vélo ?

Dès que vous vous en rendez compte, allez directement voir s’il est encore là où vous l’avez posé. Sinon, contactez-nous directement.