Vous êtes ici : Site Igesa >  Actualités Igesa >  Igesa s’implante dans la région Est

Igesa s’implante dans la région Est

Une sixième direction régionale Igesa (DRI) vient renforcer le maillage territorial de l’opérateur social des Armées. Baptisé DRI Est, cette nouvelle entité permet une plus grande proximité avec les familles ressortissantes de la région la plus militarisée de France.

Installée au cœur du quartier Colin à Montigny-lès-Metz, la direction régionale Igesa Est bénéficie d'une situation géographique privilégiée.

Proche de l’état-major de zone de défense et de sécurité Est, du commandement de la région Est de la gendarmerie, des autorités régionales de chaque direction et service interarmes, du groupement de soutien de la base de défense de Metz, mais aussi du premier régiment du service militaire volontaire, la DRI se situe au plus près du personnel de plus de soixante directions, unités et formations en zone Est.

ÉPAULER LES COMMANDEMENTS POUR CRÉER DES ÉVÈNEMENTS DE COHÉSION

Contacts privilégiés des commandements, des comités sociaux et des services dédiés au personnel, les directions régionales jouent un rôle clé dans l'organisation d'événements de cohésion et de soutien aux militaires, au personnel civil et à leur famille.

La DRI Est vient aujourd’hui épauler les commandants de formation des 11 bases de défense de la région Est (Grand Est + Bourgogne-Franche-Comté) et des Forces Françaises et de l’élément civil stationné en Allemagne (FFECSA), qui ont pour responsabilité première la condition des 45 000 agents civils et militaires de la région (90 000 avec les familles).

La DRI Est soutiendra ainsi les commandants des bases de défense situées en régions :

  • Lorraine : Metz-Thionville, Verdun-Etain, Nancy-Toul-Ochey et Phalsbourg-Sarrebourg ;
  • Champagne-Ardenne : Charleville-Mézières, Mourmelon-Mailly-Suippes et Saint-Dizier-Chaumont ;
  • Bourgogne-Franche-Comté : Luxeuil-Epinal, Belfort et Besançon-Dijon-Auxonne-Autun-Chalon-sur-Saône ;
  • Alsace : Strasbourg-Haguenau-Colmar-Müllheim (Allemagne).

 

 

AU CŒUR DE LA VIE MILITAIRE LOCALE

Sous la direction de M. Thierry Schneider, la DRI Est vient aujourd’hui accentuer l’ancrage territorial et la visibilité de l’Igesa dans la région. Son action s’inscrit dans la consolidation du lien Armées-Nation, indispensable à la résilience et la cohésion nationale.

M. Thierry Schneider détient une solide expérience dans les domaines de l’organisation, de la logistique ainsi que de la planification opérationnelle au sein du ministère des Armées.

Avant de rejoindre l’institution après une carrière de plus de 37 années principalement dans le quart Nord-Est de la France et en Allemagne, M. Schneider occupait, depuis 2017, le poste de directeur régional de la logistique opérationnelle au sein de l'État-major de la zone de Défense à Metz, avec une expertise particulière dans la gestion des opérations militaires et civiles.

Son profil pluridisciplinaire est idéal pour ce poste de terrain qui requiert, outre la gestion des établissements Igesa de sa zone géographique, d’activement s’impliquer dans la vie militaire locale.

 

CONTACT

Retrouvez toute nos Directions Régionales sur notre FAQ